Pourquoi je fais du vélo

Tout le monde a ses propres raisons de faire du vélo. En apparence, il peut s'agir d'un moyen de transport ou d'un moyen de faire de l'exercice, mais en creusant un peu plus, les raisons sont en fait plus personnelles.

Le photographe d'architecture Ben Moore nous explique ce que ses vélos représentent pour lui.

Le vélo a toujours fait partie du mode de vie de Ben Moore, c'est son moyen de transport et sa façon de rester en forme et en bonne santé. Lorsqu'il s'agit de son travail de photographe, le vélo lui offre de nouvelles perspectives car il utilise son vélo pour explorer les parties cachées de la ville auxquelles il est difficile d'accéder. 

Ben Moore

On ne sait jamais quels secrets la ville cache. 

Ben Moore est un photographe et un artiste NFT. Son travail met en scène des espaces architecturaux, la lumière et des perspectives inhabituelles sur la ville. Moore utilise son vélo pour s'enfoncer dans la ville et trouver ses espaces cachés. 

« Une grande partie de la photographie repose sur l'exploration, c'est là que le vélo aide vraiment. Je passe beaucoup de temps à faire des recherches, à trouver de nouveaux endroits. Il faut un peu de connaissances géographiques, un peu de curiosité. Je suis allé dans des endroits où peu de gens vont. Vous devez explorer, emprunter des rues que vous n'avez jamais empruntées, voir ce qui s'y trouve. On ne sait jamais quels secrets la ville cache.

J'ai l'impression que tu vois certaines choses différemment quand tu es sur ton vélo. Le vélo aide parce qu'on est plus haut qu'une voiture. Sur un vélo, on peut s'arrêter et repartir. Si on aperçoit quelque chose de bien, il suffit de poser pied à terre pour s'arrêter et mieux regarder. »

Mon travail est très architectural. Je recherche les lignes directrices, la symétrie. J'aime trouver des angles inhabituels sur des bâtiments familiers, ou trouver des choses intéressants sur des bâtiments devant lesquels d'autres personnes pourraient simplement passer. 

J'aime plonger dans la ville et utiliser mon vélo pour explorer et accéder à chaque partie. 

Partager cet article

Articles associés

Histoires
Les mythes autour du vélo électrique - ce qu'il en est vraiment !
Produits
Nouveaux DEORE XT et DEORE avec technologie LINKGLIDE