Renforcer la condition physique
Si vous avez décidé de rouler à vélo pour retrouver la forme, vous vous interrogez peut-être sur la meilleure façon d'utiliser les différents modes. Est-il préférable d'attendre d'être épuisé pour activer l'assistance ou dois-je rester tout le temps en mode Eco, sans jamais utiliser le mode Boost ? Différents modes sont mis à votre disposition pour vous aider à pédaler quand vous en avez besoin. Le recours à l'assistance au pédalage vous aidera à rouler plus loin et plus souvent. Par conséquent, vous pouvez utiliser l'assistance sans vous sentir coupable. La désactivation de celle-ci ne contribuera pas à votre condition physique.
L'utilisation adéquate des modes d'assistance du vélo vous aidera à obtenir l'autonomie maximale de la batterie, mais elle vous aidera également à atteindre vos objectifs de remise en forme. Pour la majorité des déplacements sur terrain plat, vous choisirez le mode Eco. Cela signifie que vous fournirez un effort plus important et l'assistance servira uniquement à donner une sensation de facilité. Quand vous attaquez une côte ou un terrain un peu plus exigeant, passez au mode Boost. Le mode Boost augmente la quantité d'assistance que le moteur du vélo fournit. Il vous donne un coup de pouce pour grimper cette côte sans que cela ne semble trop difficile, mais vous pédalez toujours. Vous n'arriverez pas au sommet sans effort.
Il se peut qu'au début vous optiez pour le mode Boost même dans les petites côtes. Au fil des kilomètres et au fur et à mesure que votre conditions physique s'améliore, vous pourrez utiliser un mode inférieur ou utiliser le mode Boost moins souvent. Quand le moteur passe au mode Sport ou Eco, vous comptez davantage sur vos jambes. Une fois que vous aurez retrouvé une certaine condition physique, vous utiliserez le niveau d'assistance maximale uniquement dans les côtes particulièrement escarpées. En attendant, profitez de la joie de réaliser ces ascensions difficiles avec l'aide de votre vélo électrique.